Vous êtes ici:

Besoin d’une nouvelle mélangeuse ?

Par Joagri | Publié le 13 Juin 2018 à 01:21
Besoin d’une nouvelle mélangeuse ?

Le constructeur hollandais Derksen propose depuis 1995 les mélangeuses Eurocomp. Les mélangeuses Eurocomp du constructeur Derken sont considérées par les éleveurs hollandais comme des mélangeuses hauts de gamme.

Lancer la discussion sur le forum

Les mélangeuses Eurocomp sont disponible en deux versions : capable de mélanger les fourrages horizontalement ou verticalement. Le mélangeur Eurocomp offre un parfait mélange de l’ensilage d’herbe et de maïs, c’est donc un mélangeur parfaitement adapté aux éleveurs hollandais.

 

 

Ce mélangeur horizontal de 55 m3 a été livré en 2017 sur une ferme hollandaise de 1000 vaches. L’objectif pour l’éleveur est de nourrir son troupeau en 2 chargements et en moins d’une heure.

 

 

Le système de mélange horizontal augmente la longueur de la machine, qui est 20% plus longue qu’une mélangeuse de 55m3 classique. Cependant en termes de hauteur on reste sur un gabarit tout à fait correct de 3.15 m, qui permet un chargement facile de la mélangeuse.

 

 

Cette mélangeuse Eurocomp n'est pas disponible en France, comme cette mélangeuse Keenan VA3-44 qui tourne sur une exploitation de Nouvelle-Zélande, il s'agit d'ailleurs de la plus grosse mélangeuse Keenan du marché. 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)