Vous êtes ici:

Un andaineur automoteur pour vos fourrages : l’Oxbo 4334

Par Joagri | Publié le 23 Avril 2018 à 01:36
Un andaineur automoteur pour vos fourrages : l’Oxbo 4334

Oxbo International Corp constructeur de matériel agricole, a présenté en 2011 le premier andaineur automoteur au monde. L’andaineur Oxbo 4334 permet d’augmenter la productivité de l’andaineur, la qualité du fourrage, ainsi que le confort du chauffeur.

Lancer la discussion sur le forum

La tête de ramassage attachée à ce porteur qui ressemble trait pour trait à une ensileuse était en 2011, une grande première dans l’industrie du fourrage aux Etats-Unis. L’automoteur Oxbo 4334 offre la possibilité d’andainer 12.12 mètres de large.

 

 

L’andaineur à tapis repliable en trois largeurs permet d’assurer le suivi du terrain, il permet aussi à l’outil de 12 mètres de large en position de travail de ne mesurer plus que 3 mètres de large en mode transport.

 

 

 

Un protège vent de 1.05 m de hauteur permet de protéger la récolte d’effet du vent. Les dents de l’andaineur à tapis sont espacées de 5cm montées sur un support en caoutchouc, ce qui assure une excellente récupération même dans les cultures légères ou difficiles.

 

 

 

L’automoteur est animé par un moteur John Deere de 6.8L qui développe 250 chevaux. Une puissance qui peut sembler bien supérieur aux besoins d’un simple andaineur à tapis, mais à l’image des automoteurs de pulvérisation les besoins en puissance dans les terrains vallonnés…

 

 




Images associée(s) à cette actualité :


Commentaire(s)