 |
 |
Avis déposé
le 26/10/2006 à 00:00:00
par
DAMIEN08
|
|
|
|
|
|
|
| Un véhicule très polyvalent |     |
Conditions d'utilisation du produit
Les + du produit
- - Véhicule Utilitaire mais poylvalent. Les longs trajets sur autoroute ne lui font pas peur, le moteur y est même très à son aise (130 km/h sans problème, même chargé ou avec une remorque). D'un point de vue utilitaire, il ne nous a jamais laissé revenir à pied, mêmes dans les patures humides.
- La garde au sol est importante, seul le pot d'échappement est un peu bas.
- Le concept de ce véhicule est intéressant, on dispose d'un véhicule 4 roues motrices, sans se ruiner en consommables, ni en assurance, ni en carburant (le 1.9dci 85ch est sobre, 7L/100 maxi en trajets mixtes, 8.5L/100 chargé
- remorque 2 essieux à 125 km/h sur autoroute)
- La performance du système d'enclenchement du pont arrière. Le véhicule gère lui même la répartition de la motricité dès lors qu'il détecte un patiange du train avant, quand simplicité rime avec efficacité.
- Espace intérieur bien aménagé, vastes rangements, matériaux de qualité. Chargement d'objets longs facilité grace à une astucieuce combinaison d'un siège passager facilement repliable et d'une grille de protection (derrière les sièges) fractionnable (la partie située derrière le siège passager peut se barattre sur la droite du conducteur) et ainsi le volume de chargement est augmenté, tout en protégeant le conducteur.
- Confort à bord. Les sièges procurent une excellente position. Les supensions, capables d'encaisser plus de 600 kg de charge, n'en sont pas moins très confortables, un avantage comparé aux lames de ressorts de certains 4*4.
Les - du produit
- Filtre à air difficilement accessible, il faut démonter 2 caches moteurs (Tournevis) et une durite (clé). Un utilitaire devrait pouvoir être facilement entretenu.
- Un peu bruyant au delà de 110 km/h
- La plage de réglage de l'attelage caravanne Renault en hauteur est beaucoup trop faible. Au plus bas, le sommet de la boule est à près de 50 cm du sol alors que les constructeurs de remorques étudient leurs remorques pour une hauteur de boule entre 40 et 45 cm. Obligation de fabriquer une plaque intermédiaire comportant plus de trous pour abaisser la boule et pouvoir ainsi y atteler une remorque 2 essieux à l'horizontale. Cependant en cas d'accident, ma plaque n'est pas homologuée... Mais Renault ne propose rien d'autre.
-Train avant un peu joueur sur route mouillée, il glisse facilement.
- L'arrière du véhicule n'est pas assez lourd et en conditions grasses, il glisse facilement, tendance à se mettre en travers dans les chemins.
|