Installez Flash

Get Adobe Flash player

Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 22 Mai 2012:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur vos intrants: tracteurs, semences, produits phytos,... et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Avis > Semoirs > Semoirs "classiques" > Lemken > Solitair 8

OK
Formulaire d'identification

Solitair 8 de la marque Lemken

Avis de Peup2006 sur le produit Solitair 8 de la marque Lemken

Photo de Peup2006 Avis déposé le 16/11/2007 à 20:35:10 par Peup2006 Hors Ligne


"Loué sur 70 ha" (Avis à confirmer)Etoile Agriavis.comEtoile Agriavis.comEtoile Agriavis.comEtoile Agriavis.com

Conditions d'utilisation du produit

Mois/Année de l'achat 2007
Neuf ou occasion neuf
l'année de fabrication du matériel 0.00
le nombre d'heures, km, ha,...lors de l'achat 0.00
Prix d'achat HT du matériel 0.00
Spécificités du modèle 3 m, en combiné sur herse Lemken Zirkon (précédée d'un Agrisem Combiplow 36)
Nombre d'heures, km, ha,... à ce jour 70.00
Réparation(s) Effectuée(s) sur le produitresserage du collier d'un tuyau d'amenée des semences.
Principaux travaux effectués Semis des blés

Les plus    Les + du produit

  • Paraît costaud : structure de l'appareil, éléments de semis...
  • Turbine de soufflerie entraîné par l'hydraulique du tracteur et non par la prise de force (Attelé à un New Holland T7040 ayant un bon débit hydraulique à bas régime, je n'ai donc pas eu à me soucier du régime moteur pour entrainer la soufflerie en début ou fin de ligne. On est donc plus tranquille que lorsque la soufflerie est animée par la prise de force).
  • C'est un vrai 3 m (largeur hors-tout sur route = 3,00 m et non 3,10 m. Ce détail n'a plus son importance aujourd'hui puisque la législation autorise les 3,50 m mais il faut saluer la volonté du constructeur de "coller" à la législation ).
  • Bon rappui par le rouleau rayonneur de la herse Lemken Zirkon. La graine est donc placée sur du dur.
  • Bonne qualité de semis en bonnes terres.

Les moins    Les - du produit

  • Manque de rappui des roues caoutchoutée de contrôle de profondeur (à l'arrière de la ligne de semis). Manque qui se manifeste surtout en terres caillouteuses. D'où des dégats de limaces
  • Mauvaise précision de l'enterrage des graines dans les sols meubles type terres de marais. La roulette caoutchouc qui sert au controle de profondeur ne retient pas suffisamment le disque, d'où une profondeur de semis trop importante.
  • Herse attelée sur la tête de la herse rotative. Si modification du terrage de la herse pour cause d'usure des dents -> modification de la profondeur d'enterrage des graines. Le semoir devrait être pris sur le rouleau rayonneur de la herse rotative pour que l'enterrage des graines ne soit plus influencé par cela.
  • Trémie de capacité 1100 litres trop juste pour certains big-bag de semences fermières qui dépassait cette contenance.
  • L'association Agrisem Combiplow 36 + herse rotative Zirkon + Solitair 8 ne fait pas de miracle en semis de blé sur blé (en direct) au niveau de la gestion des pailles. Il est impératif de déchaumer au préalable sinon, semis de graines dans un matelas de paille et dégats de limaces (et ce même avec un régime pto tracteur de 1000 trs/min).





Commenter cet avis ?