Installez Flash

Get Adobe Flash player

Twitter Facebook Google plus RSS
Agriavis.com : le site militant de l’Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com
Nous sommes le 22 Mai 2012:  Bienvenue sur AgriAvis.com.     Donnez votre avis sur vos intrants: tracteurs, semences, produits phytos,... et gagnez 2 euros par avis

Vous êtes ici: Avis > Fongicides > Fongicides cultures industrielles > Dow AgroSciences > Dithane Néotec

OK
Formulaire d'identification

Installez Flash

Get Adobe Flash player

Dithane Néotec de la marque Dow AgroSciences

Avis de Peup2006 sur le produit Dithane Néotec de la marque Dow AgroSciences

Photo de Peup2006 Avis déposé le 22/09/2007 à 15:48:37 par Peup2006 Hors Ligne


On s'en prend moins dans le nez qu'avec une poudre classiqueEtoile Agriavis.comEtoile Agriavis.comEtoile Agriavis.comEtoile Agriavis.com

Conditions d'utilisation du produit

culture concernée pommes de terre fécule
Variété Kardal et Elkana
Date du traitement 20 passages de avril à septembre
Plage horaire du traitement journée (de 10 à 19 h)
Hygrométrie lors du traitement 0.00
Température lors du traitement 0.00
Vitesse du vent lors du traitement faible
Dose appliquée 2.00
Traitement préventif
Nombre de jours entre le traitement et le dépôt de l'avis 20.00

Les plus    Les + du produit

  • Malgrè la forte pression mildiou de cette année, je n'ai utilisé qu'une seule Rémiltine à 3 kg/ha au mois de juin car présence de mildiou dans mes Elkana. Mis à part ce passage de curatif, j'ai tout le temps utilisé du Dithane Néotec en mélange avec un fixant (Biofix) quand les précipitations annoncées dépassaient les 20 mm. En mélange également une fois avec du cuivre pour assainir la végétation car présence d'un peu de mildiou.
  • Formulation qui permet de s'en prendre moins dans la figure et le nez lors de l'incorporation en cuve par rapport à de la poudre "classique".
  • D'après les techniciens, le Dithane Neotec tient à 30 mm de précipitations. Je traite tous les 6 jours avec ce produit.

Les moins    Les - du produit

  • Le prix (50% de plus qu'un Mancozèbe) mais 50% de plus de tenue aux précipitations (source : techniciens de coopérative) car il tiendrait 30 mm contre 20 mm pour les poudres classiques.





Commenter cet avis ?